Powered By Blogger

dimanche 29 mai 2011

Clé de Compréhension: Blackest Night 3/3

Voici la dernière clé de compréhension consacré à Blackest Night. Tout d'abord son premier représentant est Black Hand. Ce dernier est en fait un ancien ennemi de Hal Jordan. Son pouvoir lui permettait d'absorber les forces vitales. Dans le numéro 43 de Green Lantern, Black Hand se souvient de sa vie et entend une voix qui le pousse à se suicider. En effectuant cela, il devient alors le représentant des Black Lantern.
Black Hand au centre est le premier représentant des Black Lantern.
Final Crisis est le précédent crossover de grande importance de la compagnie DC Comics dont est issue le personnage de Green Lantern, mais aussi de Batman, Superman et Wonder Woman entre autre. Ce crossover qui va marque la conquête de la Terre par le terrible Darkseid va engendrer 2 conséquences. La première est la ressurection de Barry Allen, le Flash des années 50 à 80. Barry est un scientifique de la police qui va acquérir une grande vélocité suite à un accident dans son laboratoire. Grâce à sa grande vitesse, il devient alors Flash et lutte contre le crime de Central City.Celui ci meurt dans le crossover Crisis of Infinite Earth en héros en voulant protéger la terre. Celui ci ressucite alors dans Final Crisis afin d'engranger l'équation anti vie! Son retour parmi l'univers DC sera officielle avec la mini série de Geoff Johns(encore lui) nommé The Flash : Rebirth.
Barry Allen tel qu'il revient dans le crossover Final Crisis.
 L'autre conséquence est quand à elle plus tragique. Le crossover va causer la mort de 2 individus, l'un réel l'autre non. La mort réel est en fait celle de Jonn Jonz aka Martian Manhunter qui tombe sur les coups du vilain Balance au premier épisode de l'histoire. Une mort qui va d'ailleurs être très controversé par les fans qui ne s'attendait pas à une mort de ce type!
Page extrait de JLA#20 US qui montre la mort du Martian Manhunter par le vilain Balance

La seconde est la mort apparente de batman par Darkseid. Le vilain lui envoie la sanction omega qui fera croire à la mort apparente du chevalier noir. En effet, un cadavre portant le costume de batman est retrouvé par Superman ce qui cause le désarroi de nombre de héros! Nous apprendrons plus tard que le corps retrouvé par Superman est en fait un clone de Batman et que ce dernier a été en fait envoyé dans le passé! Mais dans B.N c'est le cadavre du clone qui est utilisé, notamment le crâne que tient avec fierté Black Hand.
La mort apparente de Batman avec ce cadavre porté par Superman.
 D'autre mort vont faire partie des Black Lantern. On peut citer Aquaman. Arthur Curry est né de l'amour entre une atlante et un humain. De par ces origines, il peut à la fois vivre sur terre et sous l'eau. Il a notamment fait partie de la ligue de Justice aux côtés de Batman et de Superman. Il perd la vie en combattant son pire ennemi Black Manta.L'homme élastique aka Ralph Dibny. Grâce à un sérum dérivé de l'arbre Yucatan, il acquiert les pouvoirs de l'élasticité. Il est connu pour ses talents de détective qui rivalise avec Batman lui même. Il meurt lors de la maxi série 52 en trouvant le moyen de se venger de la mort de sa femme Sue qui a péri lors d'Identity Crisis! Ronnie Raymond est un jeune garçon étudiant à l'université lorsque celui ci se retrouve fondus à son professeur Martin Stein lors d'un accident nucléaire qui vont le faire devenir Firestorm un héros maitrisant les pouvoirs du nucléaire. Il sera tué lors d'Identity Crisis. Hawkman et Hawkgirl sont en fait d'ancien amant de l'égypte Ancienne qui renaissent sans cesse afin que leur amour soit éternel. Ils possédent tout les 2 la capacité de voler grâce à la capacité d'un métal nommé Nième. Ils sont tous 2 tués au tout début de B.N par la femme de l'homme élastique Sue Dibny.
de haut en bas: Hawkgirl et Hawkman, Ralph et Sue Dibny, Aquaman, Black hand, Martian Manhunter et Black Hand.


Blackest Night permet aussi le retour de 2 personnages oubliés: Le premier c'est Ray Palmer plus connu sous le nom d'atom. Ray Palmer est en fait un professeur de Physique quand la découverte d'une étoile naine va lui permettre de concevoir un dispositif lui permettant de changer de taille. Il devient alors le super héros atom. Récemment, il met fin à sa carrière de super héros lorsque son ex femme assassine la femme de son meilleur ami, Elongated Man lors d'Identity Crisis. Il commence tout juste à reprendre le collier lorsque B.N commence...
On a toujours besoin d'un plus petit que soi! Ray Palmer le démontre souvent!
Le deuxième personnage est une femme et on la retrouve plus forte qu'avant sous le scénario de Geoff Johns il s'agit de Mera. Celle ci est en fait une femme extraterreste de la dimension Aqua qui est tomber amoureuse du roi des mer Aquaman. C'est elle qui donnera un fils au super héros. Elle refait apparition dans le crossover en une femme forte et combative!
Mera au prise avec son mari ressucité par la Black Lantern.

Clé de Compréhension: Blackest Night 2/3

Suite des clé de compréhension consacré à Blackest Night. Après avoir présenté Hal Jordan aka Green Lantern et Sinestro, mais surtout la présentation de l'event, voici la présentation des différents corps. On connait déjà le corps des Green Lantern et le corps de Sinestro. Voici les 5 autres.
Le premier corps à nous être présenté est le corps des Red Lantern. Celui-ci représente la rage. Son représentant est Atrocitus. Atrocitus est en fait le prisonnier d'Abin Sur quand celui-ci s'écrase sur Terre. C'est dans l'histoire "Origines Secrètes" qu'on apprend ce fait et c'est dans "la Rage des Red Lantern" qu'on apprend qu'il a crée sa propre batterie centrale, celle ci étant rouge et a créé le corps des R.L. La particularité de ce corps est notamment de cracher par leur bouche un liquide de couleur rouge signe de la rage du possesseur de l'anneau rouge.
Atrocitus dans son costume de Red Lantern symbolisé par le liquide rouge qu'il sécrète de sa bouche

Le second corps à nous être présenté est le corps des Blue Lantern qui apparaissent dans le combat opposant Atrocitus et ces Red Lantern à Hal Jordan. Son représentant est Saint Walker! On en sait encore peu sur eux à part qu'il représente l'espoir et qu'ils ont été créé par 2 anciens gardiens Sayd et Ganthet!
Les 2 Blue Lantern existant: Saint Walker et frère Warth.

Le troisième corps a nous être présenté est celui des Orange Lantern. La particularité de ce corps est qu'il n'existe qu'un seul représentant de ce corps. Celui ci se nomme Larfleeze. Le corps est représenté par l'avarice. Comme les Blue Lantern ci dessus on ne connait pas encore beaucoup de chose sur lui si ce n'est qu'il vit depuis longtemps et a toujours été un ennemi des G.L.D'ailleurs, la seul chose que veut Larfleeze c'est d'avoir lui aussi un gardien. Ce que Sayd acceptera afin d'obtenir son aide!
Larfleeze l'agent Orange avec sa batterie bien enfouit dans ces bras représentant bien l'avarice.

Le quatrième corps est celui du corps des Star Saphire. Sa représentante est Carol Ferris. Elle est la fille de l'ancien patron de Hal Jordan avec qui elle aura une liason. Lors de la reprise de la série, Johns est surtout celle qui permet à Hal de redevenir pilote d'avion dans sa compagnie. Elle sera par la suite contacté par les Star Saphire qui représente l'amour à cause de celui qu'elle éprouve pour Hal Jordan. On peut d'ailleurs dire que les Star Saphire sont des sortes de Violet Lantern.

Carol Ferris dans son costume très sexy de Star Saphire.



Le dernier corps à nous être présenté est celui de la tribu des Indigo. Ceux ci représentent la compassion.  Leur représentante est Indigo I, une mystérieuse jeune femme. On en sait peu sur eux tout comme les Blue Lantern. On sait juste que leur uniforme est la peinture disposé sur leur corps. Ils sont aussi accompagné    d'un baton.       
                  
La tribu des Indigo avec sa représentante au premier plan Indigo I.
                                                                                                                    

Clé de Compréhension: Blackest Night 1/3

Cet article ainsi que le suivant est ce que j'ai nommé clé de compréhension et permettra à ceux qui ne connsaissent rien de Blackest Night de connaître le minimum requis pour sa compréhension.Le personnage au centre de B.N c'est Hal Jordan. Hal Jordan est d'abord un pilote d'essai de l'aviation. Quand un jour, le Green Lantern Abin Sur va transmettre son anneau à Jordan avant de mourrir. Il lui explique que les Green Lantern sont en fait une sorte de policier de l'espace et que chaque secteur spatial a son Green Lantern. Ils sont aidés par l'anneau de pouvoir et une batterie qui sert à le recharger! L'ensemble des Green Lantern est rassemblé sur le terme de G.L Corps ou corps des G.L en français. Les anneaux de puissance ont été créé par les gardiens, des petit être bleu habitant sur la planéte OA. Cette dernière est d'ailleurs le QG des G.L.
Hal Jordan dans son costume de Green Lantern portant à sa main droite l'anneau de puissance et portant sur l'autre main la batterie qui sert à recharger ces pouvoirs.
Mais Hal Jordan n'est pas le seul G.L terrien. Il en existe trois autres: John Stewart, un ancien militaire d'origine afro américaine qui a été popularisé par le dessin animé la ligue des justiciers; Guy Gardner qui était au départ l'autre choix d'Abin sur pour léguer son anneau; Il est devenu un Green Lantern par la suite et son caractère assez impulsif et comique en a fait un personnage attachant:; Kyle Rayner est quand à lui le remplaçant officiel de Hal Jordan. En effet, ce dernier est devenu un vilain nommé Parallax et a causé la mort de nombreuses personnes dont le corps des G.L. Le dernier des gardiens a légué un anneau à Kyle Rayner, un dessinateur de B.D pour devenir le dernier des G.L. John, Guy et Kyle font désormais partie du casting de la série Green Lantern Corps.
De gauche à droite: Guy Gardner, Kyle Rayner, Hal Jordan et John Stewart les 4 G.L terrien accompagnés ici de Killowog.
En 2004, le scénariste Geoff Johns décide de redonner vie à la série Green Lantern. Le scénariste étant un fan de Hal Jordan, il décide le ressusciter. C'est ce qu'il fera à travers la mini série Green Lantern: Rebirth où il lavera le personnage de tout ces méfaits en tant que vilain en prétextant la possession de Jordan par Parallax une entité extraterrestre qui avait pris possession de son corps. La mini série est un succès tel qu'une série régulière est lancé suite à celle-ci. Hal Jordan redevient le seul G.L officiant sur Terre , les autres étant relégués au rôle d'instructeur du nouveau corps des G.L. Tout cela va nous conduire au premier crossover entre les séries G.L et G.L.C, "la guerre du corps de sinestro". Sinestro est en fait l'ancien instructeur de Hal Jordan sur OA. Mais c'est aussi le premier des G.L a se rebeller contre les gardiens et à devenir le premier adversaire récurrent des G.L.
Sinestro, ici dans son costume Jaune qui est le plus récent! 
Grâce aux armuriers de la planète Qward, Sinestro se crée un anneau de couleur jaune qui fonctionne sur le même principe que son ancien anneau du corps des G.L. Et la couleur jaune est aussi la seule faiblesse de l'anneau des G.L dû à une impureté situé dans la batterie centrale. Dans la dernière série en date, Sinestro veut en finir une bonne fois pour toute avec les G.L et plus particulièrement avec Hal Jordan. Grâce à la Batterie centrale jaune, il fonde le corps de Sinestro. Si le corps des Green Lantern se base sur le courage, celui du corps de Sinestro se base sur la faculté à inspirer la peur. La bataille fera rage sur Terre entre les 2 opposants. Mais la défait de Sinestro sera inévitable grâce au courage des G.L et aux habitants de Coast City, la ville où réside Jordan. C'est là que Johns décide de planter sa première graine qui va devenir plus tard Blackest Night. A la fin du crossover, on découvre une immense Batterie centrale Noire qui éjecte des anneaux noirs. Ceux ci trouvent porteur de cadavres qui surgissent leur bras de la Terre. Le thème est lancée: Blackest Night sera sur le thème des morts vivants.
Cette page est celle qui clôt l'histoire de la guerre du corps de Sinestro avec les les cadavres se levant pour endosser un anneau noir à leur doigt.

lundi 23 mai 2011

 L'équipe de Comics Blog.fr a réalisé une interview du dessinateur italien Stephano Caselli qui dessine actuellement Amazing Spider-Man en alternance avec Humberto Ramos sur un scénario de Dan Slott. Une interview qui passe en revue son actuel poste, son passage sur Secret Warriors mais aussi plein d'autre.


L'interview de Stefano Caselli par COMICSBLOGfr

mercredi 18 mai 2011

Les crossover du moment

Aujourd'hui je vais vous parler des 2 Events du moment chez Marvel Comics et chez DC Comics. Un Event est comme son nom l'indique un événement, une grande histoire qui va durer pendant plusieurs mois généralement entre 4 et 8 mois. Elle peut toucher aussi des séries régulières de héros pris ou non dans l'histoire principal ou si cela gêne l'histoire du scénariste de la série régulière, donner lieu à une mini série (cela arrive souvent dernièrement).

Chez Marvel Comics, on a décidé de centrer son event sur la peur avec Fear Itself. Celui-ci a été confié au scénariste Matt Fraction( Thor, X-Men, Iron-Man) et au dessinateur Stuart Immonen (New Avengers, Ultimate Spider-Man). Les 2 artistes font leur premier pas dans ce style. En gros, c'est quoi l'histoire? Le dieu de la peur arrive sur Terre et décide d'utiliser les craintes les plus profondes des super héros de l'univers Marvel pour s'en servir contre eux afin de conquérir la planète.
L'événement sera centré plus particulièrement sur Thor (il y aurait d'ailleurs un lien entre le dieu de la peur et les Asgardiens, le peuple de Thor) et Captain America (c'est à dire Bucky l'actuel porteur du costume et Steve Rogers). Autant dire qu'il ne faut pas chercher loin pour savoir pourquoi c'est sur ces 2 personnages que l'attention se portent alors qu'un film sort pour chacun des 2 personnages (Thor déjà sorti et Cap pour cet été). Les super héros devront affronter aussi les Worthy qui sont les protecteurs du dieu de la peur et qui possédent tous un marteau. Certains sont des super vilains mais certains sont des super héros. Pour savoir qui fait partie, il faudra lire le crossover soit en V.O actuellement publié soit à partir d'Octobre en V.F chez Panini Comics.

Chez DC Comics, après avoir misé sur Green Lantern ( War of the Sinestro Corps, Blackest Night, Brightest Day), cette année c'est Flash alias Barry Allen qui est la vedette de l'event. Après avoir été ressuscité dans Final Crisis et ramené officiellement dans la mini série Flash : Rebirth, Il est temps pour le scénariste Geoff Johns (Green Lantern, Brightest Day) de le mettre sous les feux de la rampe accompagnés de Andy Kubert (Batman, X-Men) au dessin.
L'histoire? Tout va découler du fait que Reverse-Flash, un des ennemis de Barry Allen va vouloir tuer son pire ennemi dans le passé. Mais de ce fait, tout ceci va entraîner un bouleversement temporel qui va changer tout l'univers DC en profondeur. Découvrez ainsi ce que sont devenus les figures emblématiques du DC Universe tel que Batman, Superman, Green Lantern ou encore Wonder Woman. Réponse à partir de ce mois ci en V.O.

dimanche 15 mai 2011

Les 5 titres kiosque à suivre selon moi.

J'ai décidé en ce jour de vous livrer mon top 5 des meilleurs titres qui sont à suivre en ce moment. Ici, je ne parlerais que des titres qui sortent en Kiosque c'est à dire soit en Maison de la presse ou rayon Presse des supermarchés soit en librairies spécialisés.

5 - Marvel Icons.
Parmi les 3 revues que comptent les titres Heroes, Marvel Icons est à mon goût la plus réussie. Elle regroupe 4 séries. Les New Avengers de Brian M.Bendis qui conte les aventures du groupe de Luke Cage. La série Avengers qui reste la plus agréable à la lecture notamment grâce à ces dialogues qui font mouche. Invincible Iron-Man. Série créé à l'origine pour surfer sur la vague du premier film, elle s'est imposé comme la série de l'univers de tête de Fer. Elle est scénarisé par Matt Fraction et dessiné par Salvador Larroca. Une série qui s'impose de numéro en numéro comme une réussite indéniable. Captain America est la série consacré au vengeur étoilé. Ed Brubaker, le scénariste a su redonner de l'intérêt au personnage en construisant son run avec intelligence et en se basant sur les plus grandes histoires du héros. C'est notamment lui qui a réussi le plus beau retour d'un mort avec le personnage de James "Bucky" Barnes. La dernière série qui clôt la revue est Fantastic Four consacré à la famille de super héros. La série a été repris récememnt par le scénariste Jonathan Hickman qui pour l'instant prend ces marques. Mais les futurs histoires vont aboutir à un statut des plus intéressant.


4 - X-Men
Uncanny X-Men est la série principal de la franchise X-Men. Elle regroupe plus de 530 numéros dans sa version original et est publié chaque mois dans la revue X-Men. Elle suit les aventures des célébres mutants que l'on connait notamment grâce à leur adaptation cinématographique. Si la série est parfois inégale, elle reste de qualité. Le meilleur run étant celui de Grant Morrison qui a révolutionné le titre, on peut aussi citer Matt Fraction qui a su sur la longueur imposé sa marque sur la série. On peut suivre aussi dans la revue X-Men Legacy qui est très inégal du peut être au fait que le scénariste Mike Carrey est là depuis un moment. Et la revue se conclut sur les New Mutants qui avec son nouveau relaunch reste plaisant même si très (trop?) attaché aux autres séries de la franchise.

3- DC Universe.
C'est la revue la plus longue estampillé DC Comics de l'éditeur Panini Comics. Après moultes péripéties, la voilà bien installé depuis presque un an avec à l'honneur l'univers des Green Lantern. La franchise relancé depuis 2005 en V.O à travers la mini série Green Lantern:Rebirth scénarisé par Geoff Johns atteint les sommets des ventes notamment grâce à Blackest Night, le crossover le plus réussi depuis longtemps chez DC. (Final Crisis l'était aussi mais Blackest Night a le mérite d'avoir eu la même équipe créative du début à la fin contrairement à Final Crisis qui a été une catastrophe niveau dessinateur). Et c'est justement le crossover BN qui est publié en ce moment chez nous et qui a commencé en fin d'année dernière dans le numéro 59. Une bonne raison de se lancer dans ce magazine qui est bimestriel.

2 - Spider-Man
La revue Marvel la plus hot du moment est bien celle consacré au tisseur. Même si One More Day qui a vu un retour en arrière dans la vie de Peter Parker ( Il n'est plus marié à Mary Jane, Personne ne sait plus qu'il est Spider-Man (que tout le monde connaissait depuis Civil War), Harry Osborn est de nouveau en vie, etc...). Bref, la saga de Joe Quesada a fait beaucoup de mécontent. Mais elle a permis d'attirer de nouvelles équipes artistiques qui n'avait jamais écrit ou dessiné Spider-Man. Et depuis le début de l'ére Brand New Day (un Jour Nouveau en VF), on a vu défilé du beau Monde et notamment le scénariste Dan Slott qui a su s'imposer comme un scénariste idéal pour le personnage. A tel point qu'il sera bientôt le seul scénariste à la tête de l'univers Spider-Man dans la série Amazing. Bref, une revue de qualité qui est comme celle des X-Men le meilleur rapport qualité/prix du marché actuel.

1- Batman Universe (et Hors série)
Qui aurait cru que la meilleur revue du moment serait Batman? Peu de lecteur l'aurait prédit. Car la publication du chevalier noir a été chaotique depuis sa reprise par l'éditeur Panini Comics. D'abord cantonné à sa propre revue qui a duré 23 numéros, on a pu suivre la série dans le magazine Superman/Batman. L'univers DC a du mal à prendre en France et Batman ne fais pas exception. Mais après le remaniement des revues américaines suite au décés de Batman dans le crossover Final Crisis (Même si l'on voit à la fin du cross qu'il n'est pas mort, mais a juste été expédié au temps de la préhistoire), Panini a eu la bonne idée de redonner sa chance au chevalier noir dans une nouvelle revue baptisé Batman Universe. Et elle est un succés notamment dans ces 2 premiers numéros épuisés à l'heure actuelle. Depuis le numéro 3 la revue a pris son sommaire définitive avec les 2 séries Batman écrit et dessiné par Tony Daniel (the Tenth, F5) et Batman and Robin scénarisé par Grant Morrison. Ces 2 titres donnent lieu aux meilleurs aventures du chevalier noir depuis la reprise de la franchise DC. Et le bonheur va se poursuivre aussi dans Batman Universe Hors série qui publiera notamment le retour de Bruce Wayne.

mardi 10 mai 2011

une belle brochette d'artistes...

3 vidéos qui vont vous montrer 6 talents du comics: John Romita (Daredevil, Amazing Spider-Man), Joe Kubert (Sgt Rock, Tarzan), John Buscema (Conan, Avengers), Bill Sienkiwicz (Elektra, New Mutants) , Dave Gibbons(Watchmen, Martha Washington) et Travis Charest (Wildcats). A consommer sans modération vu que ces vidéos nous montre comment l'artiste dessine et encre mais surtout où on entend le crayon glisser sur le papier.
Des vidéos tirès de l'excellent documentaire De Superman à Spider-Man.

Empowered est en danger...

S'il y a bien une série chez l'éditeur Milady Graphics qui fait office d'ovni avec Scott Pilgrim, c'est bien Empowered. Un Humour très présent, une héroïne plus que sexy,des super-héros tout ça dans un dessin très inspiré par le manga. Adam Warren a pourtant fait une série qui emprunte aux 2 genres que sont les comics et le manga.
Malgré cela, après 4 volumes parus, la série est en danger! Certains sont peut être trop cantonnés à un genre ou n'aime pas forcément le mélange des genres. Alors si vous avez envie de découvrir une série drôle et sexy, ruez vous sur le premier tome d'Empowered. Un volume de 250 pages pour moins de 13€. Si ça vous plait, 3 autres tomes sont disponibles à ce jour. Si ça ne vous plait pas, vous aurez au moins donner de l'espoir à ceux qui attendent une suite avec un cinquième tome.

samedi 7 mai 2011

Thor le film - ma critique à moi!


Bon je viens d'aller voir le film Thor cet après-midi et je dois dire que je l'ai trouvé réussi. Le réalisateur a réussi son pari de transposer l'univers Asgardien au grand écran.
Même si le physique de Thor et le physique de l'acteur fait plus penser à la version Ultimates (voir Thor: Que lire?), il a le charisme et la personnalité de la version classique. Pour rester du côté d'Asgard, Loki est je crois la plus grande réussite. On a un acteur qui a su parfaitement rendre à l'écran la fourberie du personnage. Hopkins campe quand à lui un très convaincant Odin.
Côté humain, le personnage de Jane Foster a subi un lifting. Fini l'infirmière qui deviendra médecin, place à une femme de sciences. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne trouvera pas du charme à Thor. Un personnage indispensable à la maturation du personnage de Thor.
Les effets spéciaux sont très réussis et on entre facilement dans le monde magique qu'est celui de Thor. Le seul point négatif,  c'est la bataille entre le destructeur et Thor qui est bien trop rapide au final et m'a, je dois dire laissé sur ma faim. Reste que Marvel Studios a réussi son pari. Transposer au cinéma un héros qu'on pensait impossible à réaliser.
Et comme la tradition des Marvel Studios le veut, rester bien à la fin du générique qui fera un lien avec le prochain film à sortir cet été: Captain America - Le premier vengeur.

jeudi 5 mai 2011

Thor: Que lire?

Forcément, certains spectateurs du film Thor (en ce moment au cinéma) ne sont pas des lecteurs de comics. Mais ceci sont peut être tenté de lire un comics sur ce héros dont ils viennent de faire la connaissance au cinéma. Je vais donc vous lister quelques titres qui vous permettront de vous immerger dans l'univers du fils d'Odin:
-Marvel Les grandes sagas : Thor
C'est le meilleur rapport qualité/prix. La collection qui regroupe plein de héros de l'univers Marvel (dont est issue Thor mais aussi Spider-Man, les X-Men et bien d'autre...). Pour 6.95€ vous aurez les 4 premiers épisodes de la série Thor baptisé le retour des héros. Elle est signé par Dan Jurgens et John Romita Jr. Le livre bénéficie aussi d'une histoire en un seul épisode signé par Alan Davis.
Le titre fait apparaître notamment le Destructeur mais aussi un bref apperçu du personnage de Jane Foster.
-Le titre qui contient le plus d'élément du film est dans l'album Thor vol. 1(sur 2) sorti en librairie dans la collection Marvel Deluxe. L'album étant plus luxueux, le prix est beaucoup plus élevé puisque vous trouverez celui-ci à 28€.
On y retrouve à l'intérieur les épisodes signés par J.Michael Straczynski (qui a participé au film) et Olivier Coipel. Le design du film est d'ailleurs très proche de cet album.
-Le physique de Thor et certains autres éléments sont signés de la saga Ultimates scénarisé par Mark Millar et dessiné par Bryan Hitch.
Ceci permet aussi de faire connaissance d'autre personnage tel que Captain America, Iron-Man et Hulk qui seront à l'affiche du film Avengers dont cet album s'inspire.