Powered By Blogger

dimanche 15 mai 2011

Les 5 titres kiosque à suivre selon moi.

J'ai décidé en ce jour de vous livrer mon top 5 des meilleurs titres qui sont à suivre en ce moment. Ici, je ne parlerais que des titres qui sortent en Kiosque c'est à dire soit en Maison de la presse ou rayon Presse des supermarchés soit en librairies spécialisés.

5 - Marvel Icons.
Parmi les 3 revues que comptent les titres Heroes, Marvel Icons est à mon goût la plus réussie. Elle regroupe 4 séries. Les New Avengers de Brian M.Bendis qui conte les aventures du groupe de Luke Cage. La série Avengers qui reste la plus agréable à la lecture notamment grâce à ces dialogues qui font mouche. Invincible Iron-Man. Série créé à l'origine pour surfer sur la vague du premier film, elle s'est imposé comme la série de l'univers de tête de Fer. Elle est scénarisé par Matt Fraction et dessiné par Salvador Larroca. Une série qui s'impose de numéro en numéro comme une réussite indéniable. Captain America est la série consacré au vengeur étoilé. Ed Brubaker, le scénariste a su redonner de l'intérêt au personnage en construisant son run avec intelligence et en se basant sur les plus grandes histoires du héros. C'est notamment lui qui a réussi le plus beau retour d'un mort avec le personnage de James "Bucky" Barnes. La dernière série qui clôt la revue est Fantastic Four consacré à la famille de super héros. La série a été repris récememnt par le scénariste Jonathan Hickman qui pour l'instant prend ces marques. Mais les futurs histoires vont aboutir à un statut des plus intéressant.


4 - X-Men
Uncanny X-Men est la série principal de la franchise X-Men. Elle regroupe plus de 530 numéros dans sa version original et est publié chaque mois dans la revue X-Men. Elle suit les aventures des célébres mutants que l'on connait notamment grâce à leur adaptation cinématographique. Si la série est parfois inégale, elle reste de qualité. Le meilleur run étant celui de Grant Morrison qui a révolutionné le titre, on peut aussi citer Matt Fraction qui a su sur la longueur imposé sa marque sur la série. On peut suivre aussi dans la revue X-Men Legacy qui est très inégal du peut être au fait que le scénariste Mike Carrey est là depuis un moment. Et la revue se conclut sur les New Mutants qui avec son nouveau relaunch reste plaisant même si très (trop?) attaché aux autres séries de la franchise.

3- DC Universe.
C'est la revue la plus longue estampillé DC Comics de l'éditeur Panini Comics. Après moultes péripéties, la voilà bien installé depuis presque un an avec à l'honneur l'univers des Green Lantern. La franchise relancé depuis 2005 en V.O à travers la mini série Green Lantern:Rebirth scénarisé par Geoff Johns atteint les sommets des ventes notamment grâce à Blackest Night, le crossover le plus réussi depuis longtemps chez DC. (Final Crisis l'était aussi mais Blackest Night a le mérite d'avoir eu la même équipe créative du début à la fin contrairement à Final Crisis qui a été une catastrophe niveau dessinateur). Et c'est justement le crossover BN qui est publié en ce moment chez nous et qui a commencé en fin d'année dernière dans le numéro 59. Une bonne raison de se lancer dans ce magazine qui est bimestriel.

2 - Spider-Man
La revue Marvel la plus hot du moment est bien celle consacré au tisseur. Même si One More Day qui a vu un retour en arrière dans la vie de Peter Parker ( Il n'est plus marié à Mary Jane, Personne ne sait plus qu'il est Spider-Man (que tout le monde connaissait depuis Civil War), Harry Osborn est de nouveau en vie, etc...). Bref, la saga de Joe Quesada a fait beaucoup de mécontent. Mais elle a permis d'attirer de nouvelles équipes artistiques qui n'avait jamais écrit ou dessiné Spider-Man. Et depuis le début de l'ére Brand New Day (un Jour Nouveau en VF), on a vu défilé du beau Monde et notamment le scénariste Dan Slott qui a su s'imposer comme un scénariste idéal pour le personnage. A tel point qu'il sera bientôt le seul scénariste à la tête de l'univers Spider-Man dans la série Amazing. Bref, une revue de qualité qui est comme celle des X-Men le meilleur rapport qualité/prix du marché actuel.

1- Batman Universe (et Hors série)
Qui aurait cru que la meilleur revue du moment serait Batman? Peu de lecteur l'aurait prédit. Car la publication du chevalier noir a été chaotique depuis sa reprise par l'éditeur Panini Comics. D'abord cantonné à sa propre revue qui a duré 23 numéros, on a pu suivre la série dans le magazine Superman/Batman. L'univers DC a du mal à prendre en France et Batman ne fais pas exception. Mais après le remaniement des revues américaines suite au décés de Batman dans le crossover Final Crisis (Même si l'on voit à la fin du cross qu'il n'est pas mort, mais a juste été expédié au temps de la préhistoire), Panini a eu la bonne idée de redonner sa chance au chevalier noir dans une nouvelle revue baptisé Batman Universe. Et elle est un succés notamment dans ces 2 premiers numéros épuisés à l'heure actuelle. Depuis le numéro 3 la revue a pris son sommaire définitive avec les 2 séries Batman écrit et dessiné par Tony Daniel (the Tenth, F5) et Batman and Robin scénarisé par Grant Morrison. Ces 2 titres donnent lieu aux meilleurs aventures du chevalier noir depuis la reprise de la franchise DC. Et le bonheur va se poursuivre aussi dans Batman Universe Hors série qui publiera notamment le retour de Bruce Wayne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire