Powered By Blogger

mercredi 18 mai 2011

Les crossover du moment

Aujourd'hui je vais vous parler des 2 Events du moment chez Marvel Comics et chez DC Comics. Un Event est comme son nom l'indique un événement, une grande histoire qui va durer pendant plusieurs mois généralement entre 4 et 8 mois. Elle peut toucher aussi des séries régulières de héros pris ou non dans l'histoire principal ou si cela gêne l'histoire du scénariste de la série régulière, donner lieu à une mini série (cela arrive souvent dernièrement).

Chez Marvel Comics, on a décidé de centrer son event sur la peur avec Fear Itself. Celui-ci a été confié au scénariste Matt Fraction( Thor, X-Men, Iron-Man) et au dessinateur Stuart Immonen (New Avengers, Ultimate Spider-Man). Les 2 artistes font leur premier pas dans ce style. En gros, c'est quoi l'histoire? Le dieu de la peur arrive sur Terre et décide d'utiliser les craintes les plus profondes des super héros de l'univers Marvel pour s'en servir contre eux afin de conquérir la planète.
L'événement sera centré plus particulièrement sur Thor (il y aurait d'ailleurs un lien entre le dieu de la peur et les Asgardiens, le peuple de Thor) et Captain America (c'est à dire Bucky l'actuel porteur du costume et Steve Rogers). Autant dire qu'il ne faut pas chercher loin pour savoir pourquoi c'est sur ces 2 personnages que l'attention se portent alors qu'un film sort pour chacun des 2 personnages (Thor déjà sorti et Cap pour cet été). Les super héros devront affronter aussi les Worthy qui sont les protecteurs du dieu de la peur et qui possédent tous un marteau. Certains sont des super vilains mais certains sont des super héros. Pour savoir qui fait partie, il faudra lire le crossover soit en V.O actuellement publié soit à partir d'Octobre en V.F chez Panini Comics.

Chez DC Comics, après avoir misé sur Green Lantern ( War of the Sinestro Corps, Blackest Night, Brightest Day), cette année c'est Flash alias Barry Allen qui est la vedette de l'event. Après avoir été ressuscité dans Final Crisis et ramené officiellement dans la mini série Flash : Rebirth, Il est temps pour le scénariste Geoff Johns (Green Lantern, Brightest Day) de le mettre sous les feux de la rampe accompagnés de Andy Kubert (Batman, X-Men) au dessin.
L'histoire? Tout va découler du fait que Reverse-Flash, un des ennemis de Barry Allen va vouloir tuer son pire ennemi dans le passé. Mais de ce fait, tout ceci va entraîner un bouleversement temporel qui va changer tout l'univers DC en profondeur. Découvrez ainsi ce que sont devenus les figures emblématiques du DC Universe tel que Batman, Superman, Green Lantern ou encore Wonder Woman. Réponse à partir de ce mois ci en V.O.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire