Powered By Blogger

samedi 7 mai 2011

Thor le film - ma critique à moi!


Bon je viens d'aller voir le film Thor cet après-midi et je dois dire que je l'ai trouvé réussi. Le réalisateur a réussi son pari de transposer l'univers Asgardien au grand écran.
Même si le physique de Thor et le physique de l'acteur fait plus penser à la version Ultimates (voir Thor: Que lire?), il a le charisme et la personnalité de la version classique. Pour rester du côté d'Asgard, Loki est je crois la plus grande réussite. On a un acteur qui a su parfaitement rendre à l'écran la fourberie du personnage. Hopkins campe quand à lui un très convaincant Odin.
Côté humain, le personnage de Jane Foster a subi un lifting. Fini l'infirmière qui deviendra médecin, place à une femme de sciences. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne trouvera pas du charme à Thor. Un personnage indispensable à la maturation du personnage de Thor.
Les effets spéciaux sont très réussis et on entre facilement dans le monde magique qu'est celui de Thor. Le seul point négatif,  c'est la bataille entre le destructeur et Thor qui est bien trop rapide au final et m'a, je dois dire laissé sur ma faim. Reste que Marvel Studios a réussi son pari. Transposer au cinéma un héros qu'on pensait impossible à réaliser.
Et comme la tradition des Marvel Studios le veut, rester bien à la fin du générique qui fera un lien avec le prochain film à sortir cet été: Captain America - Le premier vengeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire